M. BOUILLOT, Directeur de l’EHPAD l’Alouette à Villie Morgon (69),
a accepté de répondre à nos questions concernant sa récente adhésion à AMi2.
Pourquoi avoir choisi d’adhérer à AMi2 ?
À la base, j’avais des préjugés sur les centrales d’achat. J’ai été démarché par l’un de vos concurrents mais j’ai résilié mon adhésion peu de temps après, car je me sentais trop engagé.
J’ai discuté avec une collègue de l’EHPAD des Cèdres à Valences, établissement adhérent AMi2, qui m’a dit bien vous connaître et être satisfaite de vos services. Le fournisseur Transgourmet avec qui j’ai l’habitude de travailler, qui est référencé chez AMi2, m’a également recommandé d’adhérer à votre centrale.
16 % d’économies par an : c’est le résultat de l’audit tarifaire réalisé pour l’EHPAD l’Alouette, en adhérant à AMi2.
Avez-vous fait auditer vos dépenses par AMi2 ?
Oui, j’ai souhaité réaliser un audit sur deux fournisseurs avec qui j’ai l’habitude de travailler. Pour Transgourmet justement, la réduction était de plus de 30 % sur un an. En moyenne sur ces deux fournisseurs, je pourrai économiser 16 % sur mes achats annuels.
D’après vous, quels sont les avantages d’AMi2 ?
Ce qui est bien, c’est que de nombreux fournisseurs avec lesquels je travaillais avant sont référencés chez vous (Transgourmet, Otis, Abena, Adisco, Granjard et Apave), ce qui m’a permis de ne pas changer mes habitudes de commande chez eux, mais je peux bénéficier de tarifs plus avantageux négociés par AMi2. Notamment chez Otis qui m’a fait un avenant plus intéressant pour mon contrat « ascenseurs ».
Pour le moment, êtes-vous satisfait des services AMi2 (prix, qualité, fournisseurs, offre, produits…) ?
Je fais déjà des économies sur l’ensemble de mes achats en alimentaire, mais je me laisse un ou deux ans pour mesurer les réelles économies réalisées grâce à AMi2 et voir si l’ensemble des services AMi2 peuvent me satisfaire.