La suppression progressive des lignes téléphoniques traditionnelles (RTC), qui concerne de nombreux secteurs, incite les gestionnaires d’ascenseurs à se tourner vers des solutions de connectivité plus modernes et fiables. Cette évolution est cruciale pour assurer la continuité des services de téléalarme, indispensables à la sécurité des utilisateurs.
Les systèmes de téléalarme des ascenseurs sont vitaux pour la sécurité des passagers. En cas de panne, ces systèmes permettent de contacter rapidement un centre de secours. Historiquement, ces dispositifs utilisaient des lignes dites » RTC « , supports traditionnels de la téléphonie fixe depuis les années 1980 mais désormais obsolètes. Les ascensoristes sont fin prêts pour migrer les installations avec des solutions visant le meilleur service.
Plusieurs solutions existent pour remplacer les anciennes lignes RTC par des systèmes plus modernes et performants. Un audit des appareils concernés permet de choisir le système le plus adapté :
Nos fournisseurs-partenaires proposent des solutions innovantes pour garantir la sécurité et la connectivité des téléalarmes.
À noter : si le système RTC est non remplacé, l’ascenseur sera mis automatiquement hors service !
Bonne pratique
Emparez-vous de ce sujet dès maintenant afin d’éviter le goulet d’étranglement qui aura lieu fin 2025/2026 avec des délais d’intervention !