
LES GIRANDIÈRES, N°1 DU SERVICE À LA PERSONNE
Selon le magazine Capital (édition novembre 2018), les Girandières, résidences services seniors adhérentes AMi2, décrochent la première place du palmarès 2018 des meilleures enseignes du service à la personne.
Ces résidences privées proposent des activités très variées, un restaurant avec des produits frais sur place, des services sur mesure pour faciliter le quotidien des résidents, ainsi qu’une conciergerie pour répondre à toutes les demandes.
La priorité des Girandières : la sécurité. La présence 24h/24 et 7j/7 d’une équipe d’encadrement ainsi qu’un médaillon connecté, permettent aux résidents de vivre dans un cadre sécurisant, en toute liberté.
La possibilité de vivre dans un logement autonome tout en bénéficiant d’un environnement sécurisé et de services collectifs, séduit de plus en plus les seniors et leurs proches.
En effet, à mi-chemin entre un logement individuel et un établissement médicalisé, les résidences services seniors sont un bon compromis. Elles s’adressent à des personnes valides ou semi-valides de plus de 60 ans, qui souhaitent garder leur indépendance, tout en bénéficiant de services adaptés favorisant l’autonomie, la sécurité et le lien social. Les résidents d’EHPAD sont de moins en moins autonomes et les résidences services seniors proposent une étape intermédiaire dans le parcours d’une personne âgée.
Alors que l’offre de logements adaptés aux personnes âgées est insuffisante, le développement des résidences services seniors semble être une opportunité. En effet, malgré une offre permettant de ne couvrir les demandes que de 1 à 1,6 % des plus de 75 ans selon le rapport publié par EHPA en 2017, les résidences services seniors sont en croissance constante et devraient atteindre une augmentation de 54 % entre 2016 et 2020 ! Un marché si prometteur que certains EHPAD ont même fait évoluer leur activité vers celle des résidences services seniors.